Arrivés à Abu Dhabi avec une heure d'avance (était-ce le changement d'heure... on n'était trop fatigués pour comprendre...)... Nous sommes vendredi matin et ici c'est le weekend. Hé oui, aux Émirats les weekends sont les vendredis et samedis... faudra s'y faire! Il y a plein de gens portant les habits traditionnels, on voit les palmiers par la fenêtre... On semble à la bonne place. On passe les douanes à la rapidité de l'éclair... pas de formulaire de déclaration, pas de questions par le douanier de kossé qu'on vient faire ici... rien... seulement un sourire du douanier à Yana et une pognée de bonbons en guise de bienvenue. On nous avait avisé que les gens d'ici aimaient les enfants et ça se sent. Notre chauffeur arrive un peu trop tard à notre goût et sa voiture est bien trop petite pour mettre tous nos bagages alors on tapponne un peu pour trouver une autre voiture pour mettre la balance des bagages et hop! direction Dubai.
En chemin, désert, désert... méga autoroute, voitures qui roulent vite... Nous arrivons à notre appart hotel temporaire. On est entouré de chantiers de construction... toute la ville est en construction... Il y a plus de gratte-ciel qu'à Mtl. et ce, même si on est à plus de 30km du centre-ville de Dubai.
En après-midi, on doit courir au centre commercial pour trouver un lit et une chaise haute pour Yana. On nous conduit au Mall of the Emirates... là même ou il y a le centre de ski intérieur... Les gens sont super chics, on attend la prière dans les haut parleur... on présume qu'Allah est à l'aise avec le concept de magasinage.
On finit notre expédition au Mall au super-hyper-méga Carrefour, épicerie française. Des kilomètres de denrées. On vous promet des photos... On ne manquera de rien. Les prix sont tout à fait comparables à Mtl ou moins chers.
Ça sera assez pour une première journée... On se couche à 5:30 pm... et on se réveillera le lendemain à 8:30 am... ouf.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire