dimanche 30 mars 2008

Le zoo le PLUS vieux du Moyen Orient





On m'avait prévenu que ce zoo n'était pas top... que les animaux faisaient pitiés mais comme c'était près de chez nous et que j'avais le goût de faire une sortie avec Yana... on est quand même allé.

Comme ce zoo est loin d'être le PLUS meilleur du monde, le bureau du tourisme ici dit que c'est le zoo le PLUS vieux du Moyen Orient... fallait bien trouver un "PLUS" à quelque part.

Compte tenu que Yana n'avait jamais vu de zoo auparavant et compte tenu de ma fascination pour les bêtes exotiques... notre visite du fameux zoo a été tout de même bien agréable. Yana faisait sa sieste dans sa poussette quand nous sommes entrées et j'ai su qu'elle était réveillée quand j'ai soudainement entendu "MAMAN, MAMAN, MAMAN, REGARDE!" Elle pointait une girafe avec étonnement. Elle s'en est donnée à coeur joie de découvrir de cage en cage tous les animaux qu'elle n'avait vu que dans les livres jusqu'à présent. Elle voulait leur toucher et ne comprenait pas pourquoi le tigre ne se laissait pas flatter comme les chats ou les chiens.

Vous remarquerez sur les photos quelques petits garçons locaux prendre des photos des animaux avec leur cellulaire personnel... Ça me surprend encore de penser que des enfants d'âge primaire ait leur propre téléphone...

Certes, les cages des animaux sont beaucoup trop petites mais bon... les animaux semblaient tout de même bien traités... et pour voir l'émerveillement dans les yeux de Yana, ça valait beaucoup plus que les 2 dirhams (50 sous) de frais d'admission.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si Yana a aime le zoo, elle aimera surement le Wildlife Sanctuary (a Sharjah)...(je n'y suis pas allee mais apparament c'est vraiment bien...

Anonyme a dit…

... et les chèvres là-dedans ??