mardi 11 mars 2008

Méga carambolage!

On avait entendu parler que les gens ici conduisaient rapidement... qu'ils conduisaient des voitures de luxe à pleine vapeur, que les routes étaient dangeuses.... Ce qui est arrivé ce matin dépasse l'entendement et notre plus fertile imagination. Alex conduisait dans le très épais brouillard du matin, en direction de son travail, entre Abu Dhabi et Dubai. Soudainement, dans la voie opposée, la voiture s'enfonce dans une fumée noire et dense, un méga carambolage, cinq voitures en feu (il y en aura beaucoup plus qui bruleront plus tard) et près de 200 véhicules emboutis l'un dans l'autre dans une immense marée de tôle froissée, de verre brisé, de plastique éclaté... entre le brouillard, la fumée et le feu, les gens sortent des voitures, dumoins ceux qui peuvent, et le bruit de fracas des autres voitures qui s'accumulent à la masse existante se fait entendre au loin, sans même de bruit de freinage...trop de brouillard pour voir 10 mètres devant soi... On nous avait dit que c'était fou, mais ce matin c'était un concentré de folie, une tragédie qui monopoliserait les médias pendant plusieurs jours, commanderait une enquète, un rapport du coroner, ici, demain peut-être, il y aura un entre filet sur l'accident dans le cahier F du GulfNews.
Voir les détails ci joints.
http://www.daijiworld.com/news/news_disp.asp?n_id=44463&n_tit=Abu%20Dhabi%3A%20%20Ghastly%20Accident%20near%20Ghantoot%20-%20Several%20Feared%20Dead


3 commentaires:

jJulie Sageau a dit…

Wow, c'est ben tripant ce qui vous arrive! C'est bien gentil de nous raconter vos aventures, ça laisse un goût d'exotisme...
Je vous propose de télécharger vos photos du souper de départ sur ma page Facebook avant que vous n'y fermiez votre compte. QU'en pensez-vous? je le fais aujourd'Hui même, mercredi le 12 mars.

Au plaisir de lire le prochain épisode...

Julie et Liam xxx

gazelle aux yeux verts a dit…

Quel dépaysement! Soyez heureux et profiter de ces moments pour découvrir un monde différent. Ici en Gaspésie, on se rempli les yeux avec des petits chevreuils qui viennent tout près de nous et les oiseaux qui reviennent du Sud.
Bon séjour aux Émirats!
Si vous voulez voir quelques beautés de la Gaspésie vous pouvez aller sur le site de l'entreprise de Jacques (que vous ne connaissez pas encore), et voir son blog. Voici le lien,

https://www.lessecretsduvieuxbouc.com

Je vais suivre vos aventures...
votre tante Andrée xxx

Anonyme a dit…

C'est vrai ce carambolage ??? My god, bienvenue !!!
Je serai une lectrice assidue de votre blog, keep on wrrrrriting ;-)
Bonne soirée mes p'tits choux... moi je vais prendre mon ti café matinal...