Je cuisinais le repas du midi quand j'ai laissé Théo et Yana prendre leur petit déjeuner seuls. Voyez le résultat.
lundi 30 novembre 2009
vendredi 27 novembre 2009
Yana et Theo au parc du Hilton
Nous aimons bien aller au parc du Hilton à côté de la maison car il y a des balançoires et c'est rare à Dubai.
mardi 24 novembre 2009
Théo veut faire du vélo
Théo est bien intrigué, comme tout garçon, par tout ce qui roule... incluant le vélo de Yana.
lundi 23 novembre 2009
Yana au volant du bolide de papa
Yana aime bien aller jouer dans l'auto de son papa dans le garage de notre immeuble.
mardi 10 novembre 2009
Le Père Noël prend de l'avance
La run de lait du Père Noël a commencé. C'était le party de Noël de la compagnie d,Alex ce weekend à Abu Dhabi. Il a fallu expliquer à Yana que le Père Noël devait prendre de l'avance cette année car il n'arriverait pas à temps au Canada sinon. Yana était fière de ne pas avoir eu peur du gros barbu cette année quoiqu'elle n'est quand même pas allée jusqu'à s'asseoir dessus! Théo, fidèle à sa réputation de Joe Cool, s'est assis sans broncher et a regardé le vieil homme droit dans les yeux.
Petites annonces
Cherche femme, 25-35 ans, européenne, belle présentation. Svp envoyer photo.
---
Vous croyez que je lis les petites annonces matrimoniales de Dubai? Hé non, je suis dans la rubrique des offres d'emploi... Quoi? Hé oui, bienvenu au pays ou la discrimination est acceptable. Les offres d'emploi sont bourrées de ce genre de critères de recherche. C'est quelque chose. Heureusement, je suis une jeune canadienne de moins de 35 ans et je suis plutôt jolie... je devrais me trouver un emploi! ;-)) Ou sinon, je vais le prendre personnel!!!
---
---
Vous croyez que je lis les petites annonces matrimoniales de Dubai? Hé non, je suis dans la rubrique des offres d'emploi... Quoi? Hé oui, bienvenu au pays ou la discrimination est acceptable. Les offres d'emploi sont bourrées de ce genre de critères de recherche. C'est quelque chose. Heureusement, je suis une jeune canadienne de moins de 35 ans et je suis plutôt jolie... je devrais me trouver un emploi! ;-)) Ou sinon, je vais le prendre personnel!!!
---
vendredi 30 octobre 2009
Faits saillants des dernières semaines
Théo aime bien marcher en se tenant sur les meubles ou ses jouets. Il est très précoce. Une 3e dent ait apparu hier. Il a commencé à faire des bye bye et des tentatives de frapper dans les mains. Il adore jouer à la cachette avec Yana. Il est un fin observateur et tente de suivre sa grande sœur dans la maison. Il aime aller à la plage pour jouer dans le sable et les vagues. Puis, la balançoire le fait rire aux éclats. Il aura 9 mois dans 2 jours... ouf...
Yana, pour sa part, a fêté l'Halloween à son école. Elle portait fièrement son costume de princesse. Son vocabulaire s'enrichit de jour en jour. Elle me surprend à chaque fois qu'elle parle avec sa nanny car je ne soupçonne jamais son anglais d'être aussi bon. Elle fait encore de belles perles dans la prononciation de certains mots. Par exemple au lieu de dire "recommencer", elle dit "encoremencer".
Pour ma part, je suis en recherche de travail. Après près de 3 ans à la maison, j'ai des fourmis dans les jambes. Pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'ouvertures mais bon, tout vient à point à qui sait attendre apparemment.
Alex travaille fort comme toujours. L'usine doit être fonctionnelle pour le 2 décembre et par conséquent, tout l'équipe travaille à pleine vapeur.
Sinon on profite du beau temps, de la plage, des terrasses. L'automne est très agréable à Dubai. Il fait environ 34-35 degrés au plus chaud de la journée mais comme il n'y a pas d'humidité, on est très bien. Aussi, la nuit, la température chute à environ 20-22 degrés. En se rendant à l'école un matin de cette semaine, Yana m'a dit : Il fait froid ce matin maman. Il faisait 24 degrés.
Comme on est rendu frileux, faites du feu dans la cheminée, car nous irons faire un séjour éclair au Québec du 29 déc au 12 janvier (dates non définitives pour le moment). Nous espérons pouvoir le plus grand nombre d'entre vous.
samedi 17 octobre 2009
En transit à Dubai
Marie-Julie Gagnon, amie et journaliste au grand talent, a rédigé l'article suivant à propos de notre vie d'expatriés sur son blogue. Voir l'article du 14 octobre 2009. Bonne lecture.
jeudi 8 octobre 2009
Photos des dernières semaines
Quelques photos des enfants dans les dernières semaines. Yana apprécie beaucoup avoir des amis à la maison ou aller chez les amis. Elle aime aussi s'habiller et se coiffer seule ce qui donne droit à des looks un peu douteux parfois... Théo est maintenant un vrai petit animal explorateur à 4 pattes et va vite partout dans la maison. Yana doit cacher ses souliers car il aime bien aller les mâchouiller.
mercredi 30 septembre 2009
Yana l'artiste
dimanche 20 septembre 2009
Le Club Med selon Theo
Nourriture préférée : Les purées fraichement préparées par le chef lui même
G.O. préféré : Toutes les G.O. femmes sans exception mais particulièrement Goy et Béa.
Moment de gloire : À toutes les fois je faisais une aparition en public, la langue sortie, c'était le bain de foule assuré.
Exploit : Percée de mes 2 premières dents. Je suis aussi maintenant capable de m'asseoir sans support.
Le Club Med selon Alex
Nourriture préférée : dumplings,
G.O. préféré : plusieurs, à tour de rôle, ceux responsable de la machine à expresso !
Moment de gloire : Avoir fait facilement un backflip en bungee jumping.
Moment de la journée préféré : la dernière baignade quand le soleil se couchait...
Exploit : J'ai construit le bateau le plus élaboré pour la course de bateaux du Petit Club, le seul hic, il n'y avait aucun vent lors de la compétition...
Le Club Med selon Julie
Nourriture préférée : Les satays de poulet, les sushis
G.O. préféré : Béa pour son entregent, Monsieur Aquagym pour son look cliché de G.O. et Ken, un Mauricien, pour son accent pas possible quand il parlait en anglais.
Moment de la journée préféré : Quand je lisais mon livre "Mange, prie et aime" sur le bord de la piscine sans être dérangée.
Exploit : Avoir été brûlée par une méduse après avoir été avisée par Alex de ne pas marcher là ou la méduse se trouvait...
jeudi 17 septembre 2009
Le Club Med selon Yana
Nous revenons de notre vacances en Malaisie. Nous n'avons absolument rien vu de la Malaisie mais notre petit doigt nous dit que nous y retournerons avant longtemps. Nous avons apprécié chaque minute de notre séjour au club med. Du repos, de la bonne bouffe, des fous rires . J'ai pensé vous résumer nos vacances en 4 entrées différentes soit la perspective donnée par chacun des membres du clan. Voici donc dans un premier temps le club med selon Yana :
Nourriture préférée : les saucisses hot dog ingurgitées à chaque midi en compagnie du Petit club... quand papa et maman ne sont partis, les souris dansent...
G.O. préféré : Naoko
Moment de gloire : Quand j'ai dansé et chanté "BiNGO" avec les amis du Petit Club au kids show.
Moment de la journée préféré : Games and show for Kidz at 8:15pm every night.
mardi 18 août 2009
Le pied aérien
Petite statistique familiale.
Nous effectuerons un voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre prochain. À la fin de ce voyage, Yana aura effectué 34 vols et Théo, 10 vols. Le pied aérien? Assurément!
Nous effectuerons un voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre prochain. À la fin de ce voyage, Yana aura effectué 34 vols et Théo, 10 vols. Le pied aérien? Assurément!
mardi 4 août 2009
Les pêcheurs sur pilotis
Dominic a soulevé la question dans nos commentaires : Qui sont ces gens sur pilotis? Sont-ils des pêcheurs? La question mérite une entrée toute spéciale pour y répondre.
Oui, ce sont bien des pêcheurs sur pilotis. C'est très impressionnant de les voir perchés au dessus des vagues, patients, canne à la main dans l'espoir d'attraper des barracudas ou des tilapias. Parfois, ils jettent le filet pour attraper des bancs de sardines. Généralement, les pêcheurs sont au rendez-vous tôt le matin ou tard le soirée durant l'étale (changement de marée).
Nous avons eu la chance d'observer leur travail à quelques reprises puisque la série de pilotis qu'on voit sur les photos était juste derrière notre hôtel. On nomme cette série de pilotis le "Highway to India". puisqu'il semblerait qu'ils soient plantés dans le fond de l'océan du Sri Lanka jusqu'à l'Inde. La nuit venue, plus au large, on pouvait également imaginer cette "autoroute du poissons" puisque de gros chalutiers étaient placés parallèlement aux pilotis, à la queue leu leu.
De père en fils, depuis des siècles, on transmet la technique, l'emplacement des pilotis et la patience. Le tsunami les avait chassé pendant quelques temps mais ils sont bel et bien de retour pour préserver cette belle tradition.
PS J'ai emprunté une photo au web qui permet de mieux voir à quoi ressemble un piloti. Alex ajouterait que son appareil ne zoom pas assez et que c'est pour ça qu'il veut (encore) changer d'appareil... ;)
dimanche 2 août 2009
la suite du voyage en photos
mercredi 29 juillet 2009
Ayu Bowan Sri Lanka!
Nous nous sommes éclipsés du trop chaud Dubaï pour 15 jours. Nous avions arrêtés notre choix sur le Sri Lanka, une île du sous-continent indien à seulement 4 heures de vol d'ici. Quel coup de cœur! Ce qui nous a séduits?
- Le sourire amical des Sri Lankais.
- Ce calme et cette bonhomie légendaire à tous les Bouddhistes.
- Une mer déchainée et puissante de la fin de la saison des pluies. Imposante par ses rouleaux, son roulis, son écho mais étrangement apaisante. Difficile de croire qu'elle ait été la meurtrière de 30 000 âmes en décembre 2004.
- Le service hyper attentionné des employés de notre hôtel The fortress, un hôtel d’une délicate beauté. Les designers de l’endroit ont su marier parfaitement le modernisme et le look colonial.
- Les éléphants de la réserve Uda Walewa, même celui qui a voulu nous « charger ». Ou bien celui qui est venu se promener dans notre cours lors d'un mariage princier à notre hôtel.
- Les écureuils coquins qui volaient des sucres aux tables du resto de notre hôtel ou bien les corneilles qui prenaient une sip de café aussitôt qu'on avait le dos tourné.
- Les ballades en tuk tuk avec notre sympathique chauffeur Chamalia.
- Du vert partout... une végétation luxuriante.
- Les poissons et fruits de mer fraichement pêchés et apprêtés pour notre plus grand plaisir. Le plateau de fruits de mer et la bouteille de vin frais offerts par la maison pour remercier Alex de son geste héroïque. Alors qu’on dînait à la terrasse l’un midi, Alex a sauté dans la piscine, tout habillé, pour sauver une petite qui était tombée à l’eau.
- Les routes sinueuses, pleine de vie, de couleurs, partagées dans le plus grand des respects par tous les agiles conducteurs d’autobus, d’automobiles, de tuk tuk et de vélos.
Difficile de croire que le pays a été plongé pendant 30 ans dans une guerre civile. Les gens sont si respectueux, si paisibles, si relaxes.
On a promis à tout le monde sur notre passage que nous reviendrons quand Yana e Theo seront plus vieux. Mettez définitivement cette destination à votre agenda, plaisir garanti.
Inscription à :
Articles (Atom)