jeudi 30 octobre 2008

Premier Halloween de Yana

On a découvert la semaine dernière que les gens fêtaient l'Halloween ici. J'étais plutôt surprise puisque ma conception de cette fête est très nord-américaine et qu'il y a très peu de Nord-Américains ici. Je n'avais toutefois pas pensé à tous les autres ''catholiques" européens et asiatiques (dont la grosse communauté de Philippins), qui fêtent la fête des morts... et par conséquent l'Halloween.

Or, l'école de Yana (sa garderie) est tenue par de gentilles Philippinas qui ont décidé de célébrer la fête. Elle m'ont annoncé hier que Yana devait être costumée aujourd'hui... Ha bon... Ai-je un costume pour elle?? Euh... oui, répondis-je! Grâce à Paul et Isabelle, Yana a pu se déguiser en petite chinoise. Son oncle et sa tante lui avaient rapporté un petit pyjama traditionnel lors d'un voyage en Chine l'été dernier.

Voici donc en photos, l'arrivée de Yana à sa garderie... Vous remarquerez son air perplexe... Elle a la phobie des ballons qui éclatent... et ses gardiennes en mettaient partout dans le local... Pauvre chouette...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yana est si "cute" ! Ses beaux yeux en amandes lui donnent vraiment un air asiatique.

Le grand-père n'aura pas à se rendre à la chasse au chevreuil...la bête a été apprivoisée par Yana.

Et qui a mangé les bonbons ? La maman, le papa ou la petite Yana ?

Bisous à vous 4. Méga colleux d'amour.

xxxxxxxxxxxxx.........

Aline et Bernard

Anonyme a dit…

Vraiment comique! Et est-ce que les bonbons sont remplacés par des dattes? ;-)
De notre côté, après réflexion et discussion avec un éducateur du CPE, pas de djellaba pour Ambroise, censure "politically correct" oblige!
Val xx