mercredi 1 octobre 2008

Atlantis ou quand le voyage tombe à l'eau

Certains d'entre vous le savez d'autre pas encore... nous avons dû annuler notre voyage à Chypre à la veille de notre départ. Notre petite Yana a attrapé un virus respiratoire (couramment attrapé par les jeunes enfants ici) qui a causé des troubles respiratoires assez sévères pour qu'on l'hospitalise durant plus de 24h. Grâce aux médicaments prescrits, elle s'est rapidement remise sur pattes et court à nouveau comme une gazelle. Nous avons quand même jugé plus sage d'annuler notre voyage à Chypre afin de ne pas créer de stress inutilement durant sa phase de guérison.

Or, comme Alex est en congé pour l'Eid (fête culminant le Ramadan), nous avons décidé d'aller visiter l'Atlantis, le nouveau méga resort construit sur le Palm Jumeirah soit l'un des trois palmiers de Dubai.

Atlantis est d'abord un hôtel de 1373 chambres mais aussi un aquarium de 65 000 espèces marines et un gigantesque parc aquatique. Si vous voulez séjourner là bas, il vous en coûtera de 700$ à 25 000$ par nuit... À ce prix, vous aurez accès gratuitement au parc aquatique; une aubaine quoi!

Quelques photos de notre visite des lieux et une photo d'une chambre d'hôtel ayant la vue sur l'un des bassins de l'aquarium.

Fait cocasse : Alex a noté que la salle de prière était à côté du guichet automatique. C'est possiblement pour tous les gens qui doivent prier afin qu'il leur reste suffisamment de fonds pour payer la facture à la fin de leur séjour.







3 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente de savoir que Yana est sur «pattes»! :-) Je trouve ça hallucinant cet hôtel... Wow! Zavez beaucoup de chance de voir le développement débile de près, le monde entier a les yeux rivés sur Dubai en ce moment!

Anonyme a dit…

Bonjour

je viens de parcourir longuement votre blog, ca m'interesse bp puisque nous venons habiter a Dubai debut fevrier a 4, avec mn mari et mes enfants de 3 ans et 19 mois.

Nous devons justement arriver en appart-hotel aux JBR (Rimal 1) pdt 1 mois. On a visite lors d'une semaine de reperage plusieurs appartements a louer dans les JBR, j'ai ete vraiment conquise (appart, vue, toutes les commodites a disposition, les resto sur la promenade en bas...)
Est-ce que vous vous plaisez bp dans votre tour ?

Est-ce que votre petite Yana est scolarisee en nursery ?
Nous avons commence a chercher, mais sans savoir ou on va habiter pour de bon, difficile d'en choisir une ! (il y a bien la Jebel Ali nursery, au pied de Rimal 1 justement)

Je serai tres heureuse de discuter avec vous ! (j'ai un blog, sinon mon adresse mail : mariegervais2004@yahoo.fr)
Marie

Anonyme a dit…

J'ai oublie ma question principale...

Est-ce que ce "virus" respiratoire est du aux tempetes de sable ??

Ma fille Hanae, de 19 mois, a une fragilite au niveau des bronches due a des pbs cardiaques, alors forcement en lisant votre message, je me pose des questions...