vendredi 25 juillet 2008

La troupe !

Après bientôt 5 mois de vie d'expatrié, je me devais bien de je vous présente ma troupe, mes collègues de travail, les membres de mon équipe TI. C'est un très beau groupe d'une belle cohésion, des gens brillants, motivés, et ce malgré la relative complexité du projet et les contraintes politiques et opérationnelles d'un chantier de cette ampleur.

Notre mandat est d'offrir les services de gestion des technologies de l'information, des PCs, aux Serveurs en passant par la télécom et la réseautique. Nous avons plus de 400 usagers dans les cabines de projet, plus de 200 à l'étranger. Nous gérons les applications de gestions documentaires(SPF), de gestion de projet (PM+), supportons une portion de la pléïade de logiciels d'ingénierie, les logiciels administratifs et autres, opérons plus de 26 serveurs, principalement au site de construction de Taweelah et certains à l'étranger : Bothell (US), Montréal, Mumbai, Melbourne, Beijing...en gros durant un semaine complète, nuit et jour il n'y a à peu près que moins de 24 heures durant lesquelles notre infrastructure n'est pas occupée à servir nos utilisateurs, la place à l'erreur est réduite.

Simon, Yan, Daniel (mon patron) Francois Robertson (Bob), Hayet (d'Algérie), James (perché sur la rampe), Francois Cusson, Sylvain (sur la rampe), moi, Craig Hughes (UK), Ahmad (dit Obey, le nom de son père, d'Arabie Saoudite), Juliette (Philippines), Franck (de Chine, Madagascar et Montréal, un citoyen du monde !), Mélanie. Notez les yeux plissés et les cheveux en broussaille, il fesait 40C, un bonne brise de 40km et de la poussière de sable très salé...nous n'avons pas tenu la pose pour 3 reprises !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

beau souvenir!

Ça me fait penser que Catherine Thibault m'a dit que François Cusson (et Katia) est l'ami de son frère (ou sa soeur?).

Ta plus grande suporteur
Julie
xx

vincent a dit…

comment pourrais je entrer en contact avec vous afin d'étudier la possibilité de faire référencer d'ores et déjà chez Emal nos solutions isolante hautes température d'ajà en place chez DUBAL, ALBA, QATALUM...
http://www.pbi-company.com/
Vincent NOVAT, vnovat@pbi-company.com
High Temperature Solution Producer
direct line 0033 380 100 812

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nous citons votre blog au lien suivant.

http://www.expatriation.com/emirats-arabes-unis-blogs.html