mardi 14 septembre 2010

Court séjour en terre chypriote, prise 2










On devait se rendre là en septembre 2008 mais Yana, la veille du départ, avait fait sa première crise d'asthme à vie... Ce n'était que partie remise puisque cette fois, nous nous y sommes rendus et nous voici déjà revenus!

Rien de bien spectaculaire pour l'hôtel ou rien de bien dépaysant culturellement (non je ne crois pas que nous soyons rendus blasés) mais tout de même un bon petit séjour au petit pays mi-grec, mi-turc.

Aux chapitres des anecdotes/faits marquants :
1) Ne jamais se fier aux photos d'un site web, photoshop fait des merveilles. Le panneau à l'entrée de l'hôtel en disait long ;-)
2) la première nuit, une odeur de fumée m'a réveillé... On a réalisé que l'odeur venait des petits commerces non loin de notre hôtel. On a appris le lendemain qu'un propriétaire de bar ne voulait pas que son nouveau voisin lui fasse compétition. hé pouff! c'est comme ça qu'on règle ça ici!!
3) À Chypre, la salade grecque s'appelle salade paysanne....
4) Les Chypriotes capotent sur les chats comme en Grèce.
5) Yana et Théo avaient l'air de deux extra terrestres qui n'avaient jamais vu de chats de leur vie (ce qui n'est pas totalement faux).
6) Agia Napa est un refuge pour les jeunes Suédois sur le party.
7) On a 2 enfants accrocs de sensations fortes... (référence aux glissades d'eau).

On avait oublié à quelle point la lumière de 5pm est magnifique sur la Méditerranée. Trinquons une dernière fois à ces 5 merveilleux couchers de soleil! Opa!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très drôle, le panneau de l'hôtel qui a perdu une étoile, j'adore!
bises à toute la famille,
val xx