lundi 5 avril 2010

l'Ile Sir Bani Yas - une beauté sauvage unique



Safari entre amis

Cheveux au vent

Troupeau de moutons sauvages


Horde de gazelles et d'Oryx

Horde de gazelles et d'Oryx

Randonnée matinale

Petit poisson

Petit poisson no.2

Theo et Yana exténués

Séjour de rêves avec nos amis en visite Marc, Alexandre, mini Henri et mini Simone. Nous sommes allés explorer la faune locale sur l'île Sir Bani Yas, autrefois propriété de Sheik Zayed, père fondateur du pays, un soucieux visionnaire ayant à cœur la préservation des espèces animales.

80 km carrés de beauté sauvage. Éolienne pour répondre à une grande partie des dépenses énergétiques, plus de 500 000 plans de mangrove ont été transplantés sur les berges de l'île pour aider à la régénération de la faune aquatique, un programme de réinsertion des espèces en danger d'extinction dans d'autres réserves animales du pays,etc. Un beau projet vert comme on en compte de plus en plus à Abu Dhabi.

Sur cette île ou la circulation automobile est réduite (faut se rendre en hydravion ou en bateau traversier), il y a aussi un bel hôtel 5 étoiles (en fait, hôtel à milliers d'étoiles si l'on compte celles vues la nuit).

Yana a fait la chasse aux œufs de Pâques sur la plage (fallait se dépêcher à trouver les cocos avant qu'ils ne fondent) et Theo a apprécié les gazelles, cheveux au vent, bien accroché à son banc de jeep.

Un dernier beau weekend en compagnie de nos amis qui ont été ici durant les dernières semaines. On s'ennuiera d'eux! Bon retour à Montréal les copains!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Après avoir vu un reportage sur un pédoph. sur Radio canada hier, je ne metterai jamais des photos montrant les ptites fesses de mes enfants, il y a des malades qui ne font que ça chercher ce genre de photos pour en faire leur fantasme.
Vos enfants sont adorables, ne laissez pas des malades les mettre sur leur ordi pour les horeurs que j'ai vues hier.
Une maman montréalaise

Alex a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Alex a dit…

Merci pour votre commentaire. J'ai hésité avant de mettre cette photo pour les mêmes raisons que vous évoquées. Je me suis laissée convaincre que notre blogue n'était lu que par nos parents et amis mais vous me donnez la preuve du contraire ;-)) J'ai rectifié le tire. Merci encore.

Anonyme a dit…

Allô, poissons et gazelles!
Merci pour ces belles photos!

Alors, vous avez été atteints de la piqûre du vélo?!

Bises à vous 4,

Val xx
p.s. bien d'accord avec la maman montréalaise et avec le retrait des photos...quel troublant reportage