vendredi 30 avril 2010

Haut perchée


Dans les forêts de buildings, les tourterelles posent leur nid et l'une d'entre elles a choisi notre logis au grand plaisir des grands et des petits!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé bien, la semaine dernière, j'arrive de faire une commission, que vois-je? UN MEURTRE! Plein, plein de plumes grises sur une partie du terrain (environ 10pix10p.) d'un côté du drive way, puis sur autre partie du terrain, de l'autre côté du drive way, (environ 5pi.x 5pi.) Je me penche et examine ces plumes et duvets, un mince filet de sang seulement y demeure. Quel est le carnassier, un félin ou un oiseau de proie? Le lendemain, un chat à la robe totalement noire, ii vient faire son tour de temps à autres, se place en position de chasse, au pied de l'escalier d'en avant. Puis monte dans la rocaille de droite, la plus grande et très attentivement par petits à coups, se fourre le nez dans les plantes tapissantes, nouvellement poussées. Je laisse le spectacle quelques minutes, puis je vois ce félin, toujours tout de noir vêtu, s'en aller en trottinant vers son port d'attache, le deuxième voisin, transportant dans sa gueule une petite bête qui m'apparaît grise... je suppose que c'est un mulot ou un oisillon fraîchement sorti du nid. Ma première hypothèse est la plus plausible, encore que j'en doute....Depuis, il vient en tournée régulièrement. Je ne sais cependant s'il a a eu autant de chance.

Ici, l'hiver fut le plus doux ever. J'étais sur mon terrain à nettoyer, il restait peu de neige, le 6 mars. Il y a deux jours, une tempête carabinée au white out total s'est abattue sur notre bout de territoire. Jamais encore vu tant de branches chargées de feuilles fraîches aux coloris différents, ployées sous cette neige lourde qui venait du nord, dessinant comme une ombre, un dessin vert de pelouse, pointé vers le sud au pied de l'épinette bleue. Étrange était de voir les fleurs du printemps couchées, la tête basse, ressortir le lendemain et le surlendemain de dessous ce manteau blanc, scintillant, fondant sous le soleil chaleureux. Trois semaines plus tôt a fondu la crinière de cheval blanc du mont Saint-Hilaire, qui avise normalement qu'il est temps de semer ou de planter les annuelles. J'avais failli semer les légumes racines. Ouf! J'aurais dû recommencer...

Voilà mon petit roman est terminé.

Bisous xxxx pour tous.

J'ai hâte de vous revoir.

Céline.

Anonyme a dit…

bonjour!! voila je me presente je suis Laura jeunne colombienne de 20 ans. j'ai trouvé votre blog par hasard et j'ai aperçu qq photos prises a dubai... Mon copain et moi nous voulons aller a dubai en vue d'y rester... pouvez vous nous donner qq informations par raport a la vie au quotidien, au travail.... j'attends votre réponse Merci de votre attention!!