dimanche 13 avril 2008

Visite d'Al Ain

Vendredi dernier, petite ballade familiale dans la ville d'Al Ain qui veut dire La Source (merci Tamara pour le cours d'arabe). Al Ain est située dans l'Émirat d'Abu Dhabi à environ 1h30 de Dubai. La ville est reconnue pour son temps chaud et sec ce qui en fait une destination prisée lorsque l'humidité est à son comble. Lors de notre passage, il faisait un agréable 36 degrés... On est allé visiter le PLUS grand zoo du Moyen Orient. Bien oui, un autre zoo! La section Africaine valait le détour, vous pourrez voir quelques photos de cette section (girafes et oryx). On a fait également connaissance avec une petite famille locale (rencontre présentée sur photo).

En après-midi, c'est vers la PLUS grande montagne du pays, Jebel Hafeet, dont le sommet culmine à près de 1300 mètres... On a gravi la montagne en char à l'air climatisé... Ça beau être sec... 36 degrés, c'est 36 degrés...!! Très belle formation rocheuse, route sinueuse. Du sommet, vue sur les oasis et les rivières (wadi) près desquels des villages tout blanc se sont construits.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous nous faites rêver!

Et Yana participe à des cours d'histoire et d'humanisme en accéléré.

Bisous!

xxxxxxxxxx

Aline et Bernard

Anonyme a dit…

J'avais oublie de vous dire de visiter le zoo a Al Ain, mais je vois que vous aviez bien fait votre recherche avant d'y aller :)

Anonyme a dit…

Merci Julie de nous faire vivre vos aventures dans ce pays de démesure!
Ici, le printemps nous ramène les ratons-laveurs qui viennent fracasser les mangeoires d'oiseaux...
Les merles, les étourneaux, les bernaches, les canards sont de retour pour célébrer le printemps malgré la neige encore abondante...
À bientôt,
Andrée xxxxxxx

Anonyme a dit…

Tu t'imagines les souvenirs-photos (peut-être ne se souviendra-t-elle pas de grand chose, mais les photos seront là!) pour Yana? C'est trop cool! Je tripe sur la photo avec la familles de «locals».

Anonyme a dit…

Allo vous trois.
Désolée ça m'a pris un peu de temps avant de comprendre le système surtout que je ne vais pas sur le net souvent.
Julie tes images et textes m'ont impressionnés énormément,ça fait rêver et croire à des vacances dans la chaleur loin de la neige.
Je suis heureuse pour vous 3 que vous aimiez votre belle expérience. Comme la petite Yana a changé c'est une grande fille maintenant qui parle sûrement beaucoup. Elle est très jolie.
En fin de semaine sommes allés à Causapscal où c'est encore l'hiver avec au moins 3 pieds de neige au sol, mais par contre nous avons fait de la raquette et suivi les pistes des chevreuils, l'hiver a ses charmes comme l'été.
Profitez-bien de votre séjour et nous nous continuons à rêver des belles images que tu nous présentes, Merci de cette belle idée.
Pauline bisousxxxxxxxx

Anonyme a dit…

Salut Julie,

Je t'écris avec Florie sur les genous. Quand je lui ai demandé de me dire ce qu'elle voulait t'écrire après avoir vu les photos, elle m'a répondu très spontanément qu'elle voulait te dire "je t'aime"...

C'est toujours très agréable de lire votre site. Continuez!

À bientôt!

jJulie Sageau a dit…

wow!

jJulie Sageau a dit…

wow!

jJulie Sageau a dit…

jamais 2 sans 3...

wow!