dimanche 18 septembre 2011

depuis Montréal

J'écris un dernier billet; la conclusion de l'aventure dubaiote afin de pouvoir l'imprimer, la relier et la léguer à nos petits. On est de retour à Montréal depuis avril. Les enfants ce sont bien adaptés quoique Yana dit parfois s'ennuyer de Dubai et de son école Jebel Ali. La vie a repris son cours ici. Je suis retournée chez Cossette, Alex poursuit son chemin chez Microsoft.

La raison de notre retour précipité était la maladie de la mère d'Alex qui se détériorait de jour en jour. Nous espérions toujours qu'elle puisse venir passer du temps avec nous à Dubai mais ce n'était plus possible pour elle d'entreprendre un si long voyage. Alors c'est nous qui nous sommes rapprochés d'elle. Elle qui souhaitait tant vivre longtemps auprès de ses petits-enfants, c'était le minimum qu'on puisse faire.

On a eu la chance de la voir quelques mois avant son grand départ. Elle laisse tout un vide autour d'elle. Difficile d'expliquer la mort à de jeunes enfants. Elle nous a demandé de ne pas pleurer devant les enfants pour ne pas qu'ils gardent un souvenir douloureux de ce moment. Ses derniers mot échangés avec moi : ''Julie, ils sont précieux''. Des mots qui resteront fortement ancrés en moi... qui me garderont forte dans les moments difficiles. Ça sera la façon d'Aline d'être présente et de nous épauler dans notre rôle de parents.

L'appel au large est toujours fort mais il faut tenir compte des enfants, de leurs besoins et du reste de la famille qui est ici. Histoire à suivre. Merci de nous avoir suivi dans cette super aventure. À la prochaine.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai suivi par hasard vos aventures à Dubai, je faisais une recherche sur un projet à Dubai et ce site est sorti et j'y allais de temps à autre. Votre dernier article m'a beaucoup émue : Mes sincères condoléances pour votre maman. Moi, je suis originaire d'Algérie et je vis à Montréal depuis 12 ans, j'ai une fille de 10 ans et un garçon de 5 ans, nous comptons (mon mari et moi) rentrer en Algérie en 2013 "Inchaa Allah" vous devez connaitre cette expression, bref, c'est pour ma mère en particulier que je veux le faire, c'est pour que mes enfants connaissent ce que veut dire une grand-maman et un grand-papa, ça va être très difficile de rentrer avec des enfants qui sont nés et ont grandi au Québec, mais au moins, on y allait à chaque 2 ans pour me blottir dans les bras de ma mère parce qu'elle ne voulait pas venir dans un pays aussi lointain qui est le Canada elle nous dit à chaque fois. Votre histoire vient de me confirmer qu'il ne faut pas y réfléchir à 2 fois parce que les parents ne sont pas éternels et qu'après ça pourrait être trop tard, et le fait de vivre un regret si lourd ne me tente pas en toute :-)
D'autres opprtunités s'offriront à vous peut-être pour renouveler l'expérience aux UAE ou ailleurs.
Merci de partager vos aventures avec ceux qui veulent bien les suivre.
Bien à vous tous
Naâsa

Dominique a dit…

Bonjour,

J'écris un article et j'aimerais beaucoup vous contacter. Y a-t-il un moyen de le faire? Merci!

48SI a dit…

Bonjour, comptez-vous reprendre un jour le blog ? Merci !

dubai Hotels - hotel in dubai a dit…

hotel, hotels, hotel à dubai, hotel dubai, hotels dubai, dubai, reservation hotel, hotel reservations, chambre hotel, reservation hotel dubai, hotel reservations dubai, chambre hotel dubai, hotel luxe dubai http://www.dubaî.com


hotels in dubai - Find a hotel in Dubai - Hotels in Dubai UAE, setting new standards in service, hospitality and value for money - Compare All Hotel Booking Sites, Pay the Lowest Prices for Hotels - Great savings on hotels in Dubai, United Arab Emirates online. Good availability and great rates. Read hotel reviews and choose the best hotel deal - Compare Prices for 415 Dubai Hotels - Book a stay in Dubai, United Arab Emirates - Compare 500 Hotel Booking Sites! - Find Cheapest Hotel in Dubai Cheap Dubai Hotels Book Online and Save! -Book Online for the Best Rates

Anonyme a dit…

français à dubai: http://www.bonjourdubai.com/ et sa page facebook https://www.facebook.com/bonjourdubai