lundi 18 janvier 2010

Un début d'année froid et chaleureux










Séjour éclair au Québec pour donner des becs en pincette à amis et familles. Pas de tout repos car les enfants, particulièrement Yana, a souffert (ET NOUS AUSSI PAR CONSÉQUENT) du décalage horaire.

Voici mon bilan personnel suite à ce voyage.

- On est vraiment rendu frileux. Théo a eu le souffle coupé en sortant de l'aéroport. Merci à Julie, Michel, Valérie et Jérôme d'avoir coordonné la gestion des vêtements d'hiver.
- Nous avons des familles et des amis accueillants. Merci de nous avoir ouvert la porte si chaleureusement. C'est rassurant de sentir que les relations ne se brisent pas malgré la distance.
- La gestion du décalage horaire ne nous donne pas le goût de refaire une aussi longue route pour si peu de temps... c'était ce qu'on c'était dit en mai dernier...Va falloir que vous veniez nous voir... pas le choix.
- Même si nos enfants n'ont pas souvent vu leurs grand-parents, une belle chimie s'installe rapidement entre eux. C'est beau à voir.
- Nous avons été ensevelis sous les cadeaux. Message pour les grands-parents : slackez-vous le ponpon la prochaine fois ;-))
- Nous avons été ravis de voir à quel point Aline se porte bien. On n'avait pas de doute sur le sujet mais de le voir de nos yeux était un vrai bonheur.

Au chapitre des anecdotes savoureuses:
Yana et moi jouons dehors, à la campagne, une petite effluve d'étable embaume l'air frais. Yana me dit en hummant l'air : Maman, ça sent le chameau!
-
Que 2010 soit bonne pour vous.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouais! ^Ca sent le chameau!" C'est vraiment rigolo. Sauf qu'ici, notre désert est blanc.

J'adore ces réflexions d'enfants.

Merci pour votre visite, les rires, la complicité, l'amour toujours chaud au sud comme au nord.

Tendres câlins, beaux trésors.

xxxx
Aline et Bernard

Marie-Julie a dit…

Hahaha! «Maman, ça sent le chameau!» J'adore!