jeudi 21 août 2008

Hommage à mes collègues Algériens - Bouira - Kabylie

Quand cette violence gratuite s'arrêtera donc ? 12 Collègues Algériens tués, 15 sérieusement blessés, des topographes, tous disparus dans un autre attentat qui touche un pays à construire, reconstruire.

SNC en Algérie à apporté l'électricité à beaucoup de régions rurales, l'eau potable et d'autres services essentiels à une population déchirée entre l'Islam radical, la modernité tel que nous la connaissons, la tradition kabyle, et les intérêts étrangers interessés par le pétrole, les vieux rêves coloniaux...et la reconstruction.

Ils auront remué la terre qui couvrira leurs corps, ils auront cru qu'ils apportaient une pierre à l'édifice.

Mais qui sait, qu'est-ce que j'y comprends, comme le dit le proverbe Algérien : ''L'arbre a dit à la hache tu me fais mal, elle lui a répondu, c'est toi qui m'as offert le manche. ''

UNE VOITURE PIÉGÉE TUE DES EMPLOYÉS ALGÉRIENS DE SNC-LAVALIN

Montréal, le 20 août 2008

C’est avec une grande tristesse que SNC-Lavalin a été informée d’un attentat à la voiture piégée survenu plus tôt aujourd’hui qui a touché un autobus transportant des employés Algériens au projet de distribution d’eau et d’usine de traitement d’Acerdoune en Algérie.

Douze employés ont été tués dans l’explosion de l’autobus et approximativement quinze autres ont été blessés.

SNC-Lavalin tient à offrir ses plus sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’à ceux qui se font actuellement soigner dans un hôpital local.
SNC-Lavalin est fière de ses relations de longue date qu’elle a établies avec le peuple d’Algérie et des nombreux projets qu’elle a réalisés dans ce pays depuis plus de 30 ans. Nous voulons que tous les membres de notre personnel sachent que nous déplorons vivement cet attentat terroriste et que la santé et la sécurité sont des priorités du plus haut niveau pour la Société. Nous continuons de travailler étroitement avec les autorités algériennes pour assurer la santé et la sécurité de notre personnel.

Jacques LamarrePrésident et chef de la direction

Aucun commentaire: