mardi 3 juin 2008

Comment visiter L'Europe et l'Asie la même journée?

Bon... gros changement de plan pour notre clan. Nous devions partir jeudi pour le mystérieux pays (bravo à Marie-Julie pour ses efforts à tenter de deviner la destination)... qu'était le Yémen.

Malheureusement, nous avons du renoncer à ce projet à la toute dernière minute car la situation politique s'est grandement détériorée près de la capitale dans les derniers jours. Nous devions aller joindre une amie Yéménite que je me suis fait ici et visiter la sublime capitale: Sana'a. Ça ne sera que partie remise... nous attendrons que ça se calme pour y aller.

Donc, comme nous avions déjà des billets d'avion, les vacances d'Alex étaient réservées et que Yana et moi devions sortir du pays pour des questions de visa, nous avons décidé de changer de cap. Après une longue étude de la carte du Moyen Orient, nous avons opté pour Istanbul. Nous passerons 5 jours à nous trimbaler de l'Europe à l'Asie et de l'Asie à l'Europe. On a trouvé de justesse un petit hôtel hier et présentement on court après les infos, les guides de voyage... (merci Daniel !)

Récits et photos suivront la semaine prochaine!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Yémen! Ben oui. J'aurais dû y penser! lol Bien hâte de vous suivre en Turquie... et plus tard au Yémen!

Anonyme a dit…

Salut Alex et Julie, je suis vos aventures avec grand intérêt. D'ici un an, nous prévoyons faire un voyage et nous n'avons pas encore choisi notre destination. Étienne et moi faisons de la plongée et je crois que votre paradis est une bonne destination pour patauger sous l'eau. J'aimerais si c'est possible pour vous de prendre quelques renseignements sur la pratique de la plongée aux Émirats et peut-être même me mettre en contact avec un centre de plongée. Peut-être que notre destination vacances sera proche de chez vous !
Merci
Magalie