Les Seychelles ne sont qu'à 4 heures de vol d'ici alors après un court vol, nous voilà rendu à Mahé, capitale nationale. L'aéroport est petit, ça sent l'humidité quand on sort de l'avion et qu'on marche sur le tarmac, il y a trop de gens qui font la file pour le nombre de guichets... tous les clichés d'une destination tropicale. On entend les locaux parler anglais, français mais surtout le créole. On n'est pas en Afrique mais pas en Inde non plus, on est dans l'Océan Indien.
Une fois passée les douanes on nous dirige vers notre quai d'embarquement. Un speedboat nous amène à notre île quasi privée... Silhouette.
Silhouette est la 3e plus grosse île de l'archipel en superficie. Ici il n'y a ni voiture, ni transaction monétaire, autrement dit le 135 habitants ont la grosse paix... Il y a qqles nouveaux bed and breakfast et un resort, notre resort. Labriz c'est 100 villas luxueuses situées entre l'océan indien et une montagne verdoyante. Il y a des hibiscus partout. C'est magnifique. Notre chambre est grande, très grande et la salle de bain aussi. Il y a même une douche extérieure...
Pour 5 jours, on a fait les lézards et jouer dans la piscine. On a aussi été estomaqué par les prix des menus... Pour vous donner une idée, on ne savait même pas au début si l'on devait diviser par 10 ou par 100 pour convertir les roupies seychelloises en devises canadiennes... Quelle est la réponse d'après vous si une soupe coûte 250 roupies... C'est ça 25$US... hé!
Voici qqles photos de ce petit coin de paradis.