lundi 1 mars 2010
Le Palais des mirages
Ça faisait longtemps qu'on voulait se promener là bas et on l'a enfin fait ce weekend. Nous sommes allés voir les fameuses dunes de sable rouge de Liwa, une région qui borde les frontières d'Arabie Saoudite. Les paysages étaient à la hauteur de leur réputation. Des dunes géantes, chamoirées d'orange, de rouge.
Notre ami Daniel, qui travaille pour la compagnie aérienne Etihad, a obtenu un super prix pour un magnifique hôtel, le Qsar Al Sarab, le Palais des mirages, situé en plein dans ce désert qu'on décrit comme étant le plus grand désert de sable au monde. Vous comprendrez en regardant les photos qu'on était loin du camping rustique, le type d'hébergement généralement que les visiteurs de la région privilégie. Remarquez le gigantisme de notre terrasse (en 2 photos tellement elle était grande!). Merci encore à nos amis pour cette belle opportunité et la belle compagnie!
D'autres photos du weekend suivront sous peu.
L'héritage des Bédouins
Quand on pense à Dubai, on pense aux grattes-ciel, à l'excentricité, au modernisme mais rarement à ses premiers habitants, les locaux, les vrais. Nous avons la chance de voir comment ces Bédouins vivaient il y a à peine quelques décennies dans un petit village reconstitué dans notre quartier à l'occasion du festival du shopping (ok, go figure...) Lors de notre prochaine visite, nous nous promettons d'aller goûter les plats typiques de la région et de vous faire une critique gastronomique en bonne et due forme.
Inscription à :
Articles (Atom)