dimanche 28 juin 2009

Le mystère sur la construction des pyramides est enfin levé.

Petite vidéo prise lors de notre voyage en Égypte en décembre 2008. video

samedi 27 juin 2009

Premières céréales de Théo

video

Adieu Monsieur le professeur...





Yana a finit sa première année "d'école" jeudi dernier. Elle termine l'année en beauté en rapportant à la maison un superbe bulletin. Ses professeurs la qualifient de dynamique et positive et possédant un talent certain pour le chant et le coloriage. Bravo Yana! Des photos d'elle et ses amis ainsi qu'une photo d'elle et Georgina "partners in crime" comme on aime les appeler. Elles sont tout simplement diaboliques quand elles se retrouvent.

Aussi, une photo du beau Théo, qui pour la première fois cette semaine, a expérimenté la position "debout" grâce à son super Jumperoo. Un modèle à mi chemin entre la marchette de l'époque et le jumper. Il adore!

samedi 20 juin 2009

Yana sait compter jusqu'à 10...

one-two-ti-pore-pive-quatoze-dix

dimanche 14 juin 2009

l'été à Dubai est arrivée quand...

1) les séchoirs à mains des toilettes publiques ne fonctionnent pas car leur capteur décode que le moteur est en surchauffe
2) les soudures de mes lunettes soleil laissées sur la serviette pendant une baignade de 15 minutes fondent littéralement
3) une papaye verte laissée sur le comptoir pour en faire une salade asiatique passe au jaune en 24h
4) le cellulaire d'un collègue d'Alex laissé sur le tableau de bord de sa voiture explose
5) il faut aller se rafraichir à la piscine climatisée car l'eau de la mer était trop chaude

Qu'est-ce que ça sera en juillet et en août!!

Fraternité







Du haut de ses 4 mois, Théo a déjà commencé à ramper depuis qqles semaines. Il est vraiment déterminé a attraper les jouets colorés autour de lui. Il adore jouer du piano et regarder des livres. Il aime aussi tirer les cheveux de sa sœur quand elle se penche pour l'embrasser ou encore éclabousser Yana avec ses pieds à l'heure du bain ce qui lui vaut le titre de "naughty Théo" décerné par Yana (traduction : malcomode).

Yana est de plus en plus bilingue, ce qui donne parfois des curieux mélanges de langues du genre : Lorena no manging, piano no marching. Elle aime bien faire des galipettes dans l'eau de sa piscine privée (gracieuseté Mamie et Papi). Elle est allée pour la première fois au cinéma hier après-midi. Au départ, elle était bien excitée par le grand écran et les centaines de ballons colorés illustrés dans le film "UP"... Puis au 1/3 du film... seul le popcorn semblait avoir un intérêt réel. Elle est quand même restée sagement assise sur son siège (et sur les cuisses de son papa par moment) jusqu'à la fin du film.