vendredi 14 janvier 2011

Dubai International Parachuting Championship and Gulf Cup 2011

Compétition de parachutisme non loin de la maison. On avait manqué la première édition l'an dernier car on était au Québec à pareille date. La rumeur veut que l'événement et le sport connaissent un grand engouement car le prince héritier de Dubai est un fervant amateur. Théo était bien impressionné par les hélico, les avions et tous ses hommes qui tombaient du ciel.
---
Compétiteurs de tous les pays prennent part à l'événement tenu sur le Palmier (Palm Jumeirah).


Épreuve freestyle ou les parachutistes surfent sur l'eau.

Spectateurs en délire : Liam, Théo, Éli-Charles, Yana.
---

Nous avons fait une petite pause jeux et lemon and mint à l'hôtel Méridien. Yana en a même profité pour faire une petite randonnée à poney. Elle adore les chevaux et ça me surprend à chaque fois car elle a pourtant peur des chats et des chiens... On devrait peut-être l'encourager à entretenir cette passion naissante et l'initier à l'équitation. Elle ne le sait pas encore mais on a des projets de longues randonnées équestres en Amérique du Sud (à un moment donné!).

jeudi 13 janvier 2011

La bombonne de gaz propane


Aye! pas facile de trouver du gaz propane dans le coin... Appelle à gauche, appelle à droite, visite les garages, les quincailleries.... Quelqu'un nous a enfin donner une bonne explication.... "Monsieur, la saison du bbq est terminée!?!?!"

Ha... ben oui... c'est vrai qu'à 25 degrés on risque de se faire une engelure en faisant cuire nos steaks... Merci on n'y avait pas penser...

mercredi 12 janvier 2011

Ski Dubai ou l'art de décevoir







Vous connaissez ma passion pour le ski alpin... Je m'étais toujours dit que quand Yana aurait 4 ans, je l'amènerais faire du ski.... et bien étant maintenant résidents Dubaiotes... la seule option à distance de char est Ski Dubai.
Le 31 décembre 2010, je réveille Yana et lui dit que c'est ce matin là que ça va se passer. Yana est vraiment excitée, on se prépare et on prend ce qu'on a de plus chaud dans nos tiroirs. Elle est bien heureuse d'enfiler sa paire de combinaison reçue en cadeau de sa mamie lors d'un voyage au Québec l'an dernier. Et hop, on part.
Il y a beaucoup de monde à la billeterie, c'est le 31 décembre... ok, fine. C,est à notre tour. Le guichetier me demande si on a déjà fait du ski. Je lui explique fièrement que je vais donner une première leçon de ski à ma fille. Il me répond : Ça sera pas possible. De kessé?, lui répondis-je. Il m'explique que seuls les moniteurs de ski Dubai sont attitrés à donner des cours aux débutants. What the heck? Je parle à son superviseur, je parle au superviseur du superviseur... pas moyen de leur faire changer d'idée..."Sorry, c'est un règlement municipal de Dubai. Pour nous excuser on vous offre un rabais pour aller glisser" pouet pouet pouet... Moman était pas mal déçue...
Ben coudonc, allons SE glisser comme dirait mon amie Éliane de Chicoutimi. Puis, la prochaine fois, je mentirai et apprendrai à ma fille que toute vérité n'est pas bonne à dire !!!!

Yana, 4 ans


Notre grande Yana.

Yana et ses amis. Un beau groupe multiculturel.


Les superbes gâteaux qui n'ont malheureusement pas supporté Sheik Zayed et la chaleur.




La TONNE de cadeaux....

j'ai aussi qqles vidéos mais je n,arrive pas à réduire leur taille pour l,instant... à suivre...

La fête de Yana a été un vif succès... 26 enfants et probablement près de 40 adultes... définitivement un événement plus grand que notre propre mariage.... ouf... ça va être beau à 16 ans... on devrait penser réserver le Centre Molson... juste au cas ou...