samedi 27 novembre 2010

Aux échelles

C'est comme ça que Yana appelait cet archipel avant de s'y rendre... les échelles... Hé bien, c'est beau les échelles... à la hauteur de leur réputation! Alex nous avait organisé une belle virée en famille pour célébrer l'Eid (ce qui correspond pour nous à : Pas de travail pour 5 jours d'affilée!!!).

Les Seychelles ne sont qu'à 4 heures de vol d'ici alors après un court vol, nous voilà rendu à Mahé, capitale nationale. L'aéroport est petit, ça sent l'humidité quand on sort de l'avion et qu'on marche sur le tarmac, il y a trop de gens qui font la file pour le nombre de guichets... tous les clichés d'une destination tropicale. On entend les locaux parler anglais, français mais surtout le créole. On n'est pas en Afrique mais pas en Inde non plus, on est dans l'Océan Indien.

Une fois passée les douanes on nous dirige vers notre quai d'embarquement. Un speedboat nous amène à notre île quasi privée... Silhouette.

Silhouette est la 3e plus grosse île de l'archipel en superficie. Ici il n'y a ni voiture, ni transaction monétaire, autrement dit le 135 habitants ont la grosse paix... Il y a qqles nouveaux bed and breakfast et un resort, notre resort. Labriz c'est 100 villas luxueuses situées entre l'océan indien et une montagne verdoyante. Il y a des hibiscus partout. C'est magnifique. Notre chambre est grande, très grande et la salle de bain aussi. Il y a même une douche extérieure...

Pour 5 jours, on a fait les lézards et jouer dans la piscine. On a aussi été estomaqué par les prix des menus... Pour vous donner une idée, on ne savait même pas au début si l'on devait diviser par 10 ou par 100 pour convertir les roupies seychelloises en devises canadiennes... Quelle est la réponse d'après vous si une soupe coûte 250 roupies... C'est ça 25$US... hé!

Voici qqles photos de ce petit coin de paradis.




jeudi 25 novembre 2010

Mes surdoués...

Theo parle beaucoup mais on comprend à peine 25% de son babillage. il fait des longues phrases dans lequel il place un mot de français et un mot d'anglais ici et là. Hier, après un de ses monologues, Yana m'a regardé et m'a dit le plus sérieusement du mon : Maman, Théo parle espagnol.

Voyage intergénérationel, secondo editiono

On a eu la chance de faire un autre voyage inter générationnel avec mes parents. Quel bonheur de voir les petits interagir avec leur papi et mamie. C'est comme s'ils s'étaient vus la veille. Une belle complicité qui reste gravés dans les cœur.

On s'était donné rendez-vous en Espagne cette fois-ci. Ma tante Ginette s'est jointe au groupe au plaisir de tous. Il était aussi super agréable de voir ma soeur Marijo et son ''chumisse'' Dominic. Là aussi, la complicité avec les enfants étaient au rendez-vous. (Marijo; Yana compte toujours les voitures jaunes ;0)).

Un séjour de 2 semaines bien rempli de rires et de bons souvenirs. Qqles photos à l'appui.
  • L'animée Madrid, 4 jours : Visite du Palais Royal, Marché aux puces El Rastro, visite de plaza Mayor, plaza Puerta del sol, spectacle de flamenco, visite de Toledo...
  • La séduisante Barcelone. 3 jours : Parc Guell, Sagrada Familia, Pueblo Espanol, Parc d'attraction Tibidado, ballade en bus touristique
  • La reposante Costa Del Sol, une semaine : zoo, Gibraltar, corrida, Tanger (Maroc), Granada et l'Al Hambra.
Premier kit de soccer de Theo, un fan fini de ballon.... tellement fini qu'il croit que la lune est un ballon.

Theo, Dominic et Yana.


Dominic et MariJo en route vers Toledo.


Tante Ginette, une super voyageuse!

Papi et ses joueurs de tour


Yana, Theo et Mamie au parc Guell.


Sagrada Familia, un chef d'œuvre encore loin d'être achevé



Sagrada Familia en famille.

Notre resort a Manilva, sur la Costa Del Sol.

Vue sur le rocher de Gibraltar depuis notre terrasse.
Yana et Theo, fidèles au poste pour la mini disco... Ils étaient sur l'horaire espagnol...
en feu à 22h à chaque soir.



La corrida - un désolant carnage...

Un petit saut en Angleterre (Gibraltar)

l'Al Hambra, belle sur tous les angles.


l'Al Hambra... et la Sierra Nevada derrière... wow!

Al Hambra... ouai... c'est beau...

Yana, danseuse de flamenco, Granada

Qqles étampes supplémentaires sur nos passeports

Ouf, quel automne... on était pas mal sur la trotte et profitions de notre situation géographique pour découvrir notre planète.

Chypre en septembre
Espagne (incluant courtes visites à Gibraltar et Maroc) en octobre
Seychelles en novembre

Ok ça mérite qqles entrées au blogue alors restez branchés pour les photos... ça viendra d'ici la fin du weekend (je me lance le défis)

Sinon train train quotidien... auto, boulot, dodo. Plaisir à la garderie pour Yana et Théo et le retour de nos sorties à la plage puisque la température le permet.

Voilà... suivez-nous pour le reste.

Julie