vendredi 30 avril 2010

City of Life - le film

Un film qui fait beaucoup jaser ces jours-ci. Un film sur la vie des gens de Dubai.... beaucoup de clichés mais aussi des réalités bien choquantes.... Nous avons bien hâte de le voir et espérons que ça se rendra jusqu'à vous et d'ici là, vous pouvez regarder la bande-annonce ici.

Haut perchée


Dans les forêts de buildings, les tourterelles posent leur nid et l'une d'entre elles a choisi notre logis au grand plaisir des grands et des petits!

dimanche 18 avril 2010

Theo trotte

ça y est... notre petit bébé est passé à une autre étape de sa vie...


video

vendredi 9 avril 2010

Des photos de notre chez-nous


Notre quartier vu de la terrasse de nos amis.
Nous habitons dans le bloc couleur sable le plus à gauche de la photo.
Travaux de construction en cours.

Marc et Henri en visite chez nous.

La famille dans notre cour.


Qqles photos de la vue de notre quartier et de notre cour. On apprécie toujours cet environnement qui nous donne l'impression d'être en vacances à l'année longue. Plus que quelques mois ici donc planifiez votre voyage dès maintenant ;-))

mardi 6 avril 2010

Les presque premiers pas de Theo

Theo a fait ses premiers pas il y a quelques semaines maintenant mais n'arrivons pas à saisir le tout sur caméra. Mais bon, on voulait partager la bonne nouvelle avec vous alors voici un semblant de premiers pas de notre petit roi frisé.

video

lundi 5 avril 2010

l'Ile Sir Bani Yas - une beauté sauvage unique



Safari entre amis

Cheveux au vent

Troupeau de moutons sauvages


Horde de gazelles et d'Oryx

Horde de gazelles et d'Oryx

Randonnée matinale

Petit poisson

Petit poisson no.2

Theo et Yana exténués

Séjour de rêves avec nos amis en visite Marc, Alexandre, mini Henri et mini Simone. Nous sommes allés explorer la faune locale sur l'île Sir Bani Yas, autrefois propriété de Sheik Zayed, père fondateur du pays, un soucieux visionnaire ayant à cœur la préservation des espèces animales.

80 km carrés de beauté sauvage. Éolienne pour répondre à une grande partie des dépenses énergétiques, plus de 500 000 plans de mangrove ont été transplantés sur les berges de l'île pour aider à la régénération de la faune aquatique, un programme de réinsertion des espèces en danger d'extinction dans d'autres réserves animales du pays,etc. Un beau projet vert comme on en compte de plus en plus à Abu Dhabi.

Sur cette île ou la circulation automobile est réduite (faut se rendre en hydravion ou en bateau traversier), il y a aussi un bel hôtel 5 étoiles (en fait, hôtel à milliers d'étoiles si l'on compte celles vues la nuit).

Yana a fait la chasse aux œufs de Pâques sur la plage (fallait se dépêcher à trouver les cocos avant qu'ils ne fondent) et Theo a apprécié les gazelles, cheveux au vent, bien accroché à son banc de jeep.

Un dernier beau weekend en compagnie de nos amis qui ont été ici durant les dernières semaines. On s'ennuiera d'eux! Bon retour à Montréal les copains!