mardi 16 février 2010

Théo se prépare pour les épluchettes du Québec





Visite de la ferme et de l'usine Al Rawabi






L'école de Yana a organisé une sortie familiale samedi dernier. Au programme, visite d'une ferme laitière et d'une usine d'embouteillage de jus. Cette usine produit une grande proportion du lait consommé dans le pays. On a appris qu'une vache produit quotidiennement environ 40 litres de lait en période hivernale et environ 10 litres en période estivale... Les vaches dubaiotes ont chaud elles aussi l'été. L'entreprise voit aussi à la transformation du lait en produits laitiers diverses dont l'excellent yogourt Al Rawabi et à l'embouteille de jus dont les concentrés proviennent des USA.

Conclusion, l'intention était bonne mais les visites ne sont pas bien organisées comme celles auxquelles ont a le droit au Québec. Les visiteurs étaient admis au 2e étage duquel il pouvait regarder à travers de petites fenêtres les vaches ou les employés de l'usine(partis en pause café lors de notre passage)... disons pas très interactifs...

Mais bon, c'était une sortie un peu plus rurale que celle que l'on fait habituellement donc j'imagine que c'était bien pour Yana de voir des vaches et des petits veaux... Je soupçonne tout de même qu'elle ait préféré le moment ou nous sommes allés jouer au parc près de la ferme.

mercredi 10 février 2010

surprise!

Article publié aujourd'hui dans un des quotidiens du pays :
http://gulfnews.com/news/gulf/uae/crime/man-claims-fiancee-hid-beard-under-niqab-1.580722

lundi 8 février 2010

Amène-moi à la Ronde...

Yana est une fan des manèges et plus ça va vite, plus elle aime ça. Pendant un mois, elle est aux anges car il y a une petite foire commerciale juste en bas de chez nous. La voici en compagnie de son amie Georgina.

video video

lundi 1 février 2010

Déjà un an

Il y a un an je donnais naissance à Théo. Une première belle année de complicité vient de se terminer. Théo, notre petit rayon de soleil, est toujours aussi souriant et plein d'entrain.

Du haut de ses 12 mois, il adore envoyer la main à tous les passants sur la promenade de bord de mer en bas de chez nous. Il trotte en se tenant sur les meubles et n'a pas l'air pressé de marcher. Par contre, il adore grimper sur les tables, les poussettes, les marches d'escalier. Il dit maman, nana (yana), lait, tata (bye bye), baba (papa). Il aime donner des gros becs mouillés à sa sœur, il aime aussi lui tirer les cheveux. Il lance et attrape le ballon comme un pro, il danse sur les airs de musique endiablé, il tape des mains, il pointe ce qu'il désire, il adore prendre son bain debout... Ses aliments préférés sont les brocolis, les poires et le riz.

Joyeux anniversaire mon petit loup.
xx